L’enquête fait suite à un signalement de la Cour des comptes qui avait rendu en janvier 2018 un rapport au vitriol sur la gestion de la Société du Grand Paris.

Selon une information de Marianne confirmée par l’AFP, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet national financier suite à un signalement de la Cour des comptes concernant la Société du Grand Paris. Elle porte sur des soupçons de délit de favoritisme autour du chantier du Grand Paris Express.

En janvier 2018, la Cour des comptes avait dévoilé un rapport alertant sur le dérapage considérable du coût prévisionnel du Grand Paris Express.

« La Société du Grand Paris a appris par voie de presse l'ouverture d'une enquête préliminaire du parquet national financier, précise l’établissement public dans un communiqué de presse. Si cette information devait être confirmée, la Société du Grand Paris mettrait évidemment à disposition des enquêteurs les éléments demandés avec l’exigence de faciliter le bon déroulement de cette procédure. »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024