Via cette opération, STAM Europe ajoute un septième actif au portefeuille du fonds Madeleine. Voici ses caractéristiques.

STAM Europe a acquis auprès de Patrizia, pour le compte du fonds Madeleine, un ensemble immobilier mixte de bureaux et activité situé à Boulogne- Billancourt. Le montant total de l’investissement s'élève à environ 64 M€.

L’ensemble immobilier, livré en 1991 est indépendant et développe une surface utile d’environ 10 000 m². Il est composé de cinq étages sur rez-de-chaussée à usage de bureaux et de deux niveaux de sous-sol à usage de studios TV qui sont loués intégralement à la Française des Jeux.

« Cette opération, qui constitue le septième actif du fonds Madeleine, vient compléter parfaitement les précédentes acquisitions en offrant au fonds une diversité géographique et locative, explique Maud Wargny, directrice des acquisitions chez STAM Europe. STAM qui assure la gestion de cet actif va mettre en place la commercialisation des surfaces vacantes en réalisant au préalable les travaux nécessaires afin d’offrir aux futurs locataires un environnement de travail adapté aux standards actuels du marché. La localisation de l’actif dans le centre-ville de Boulogne, à proximité immédiate du centre commercial Les Passages, nous permet d’être confiants sur sa commercialisation. »

Cette transaction a été réalisée au travers d’un sharedeal. Le fonds Madeleine a été conseillé par l’étude Lasaygues (Maître Stéphanie Boutemy et Maître François Gauthier), le cabinet d’avocats LPA- CGR (Maître François-Régis Fabre-Falret), le cabinet d’avocats fiscalistes Fidal (Maître Jean-Etienne Chatelon), par Ernst & Young et le groupe NOX pour la due diligence technique.

Patrizia a été conseillé par BNP Paribas Real Estate dans le cadre d’un mandat co-exclusif, ainsi que par l’étude notariale Les Notaires du Quai Voltaire (Me Vincent Roussel).

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024