L’immeuble situé à Boulogne-Billancourt accueillera le prochain siège de BNP Paribas Real Estate en 2022. Visite guidée.

En phase avec sa stratégie de reconversion patrimoniale d’immeubles emblématiques (Les Grands Moulins de Pantin, CityLights…), BNP Paribas Real Estate a lancé à Boulogne-Billancourt un projet de 37 000 m² (SDP) de bureaux et services.

« Modifier l’architecture originelle sans la détruire, conserver les caractéristiques industrielles tout en y adjoignant un immeuble neuf constitue un défi à la fois urbanistique et architectural, commente Thomas Charvet, directeur général de BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’Entreprise. Fort de sa réflexion avec l’architecte Dominique Perrault, BNP Paribas Real Estate ambitionne de relever ce challenge pour faire de Métal 57 un immeuble emblématique d’une nouvelle génération d’immeuble tertiaire. »

Le scénario retenu par BNP Paribas Real Estate pour Métal 57 prévoit d’accueillir des bureaux pour répondre au nouveau monde du travail, en magnifiant les sheds de Claude Vasconi et en concevant de nouveaux espaces de travail. « Notre ambition est de reconvertir ce bâtiment chargé d’histoire, à l’architecture unique et industrielle, en un immeuble de bureaux contemporain ouvert sur la ville, précise Thierry Laroue-Pont, président du directoire de BNP Paribas Real Estate. Ce projet est un véritable laboratoire d’idées et d’expérimentation, au sein duquel nos équipes anticipent les parcours et les usages immobiliers de demain. »

Outre son architecture, l’immeuble offrira une vie au pluriel via des services directement accessibles aux utilisateurs des bureaux, mais également avec une possibilité d’ouverture au public, dont les riverains. Métal 57 proposera notamment un pôle de restauration diversifié type « food hall » (intégrant cafés, boulangerie, trattoria, etc.), une salle de sport, un auditorium et son pôle de conférence. Métal 57 doit également recomposer le paysage urbain avec la création de nouveaux espaces publics, créant ainsi une continuité d'espaces libres et offrant un accès direct aux transports et notamment à la future station «Ile Seguin – Pont de Sèvres » du Grand Paris Express (ligne15).

En outre, le projet vise l’obtention des labels et certifications HQE Passeport Exceptionnel et BREEAM Niveau Excellent.

« En bâtissant ainsi l’avenir sans renier le passé, en l’ouvrant sur la ville, nous voulons faire de ce bâtiment la signature de tous les savoir-faire de nos métiers, de notre esprit d’innovation et surtout de la place cruciale que nous accordons à l’Humain, conclut Thierry Laroue-Pont. Metal 57 sera le nouveau siège social de BNP Paribas Real Estate dès 2022. »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024