Perial Asset Management a porté à plus de 660 millions d’euros le volume global d’investissements de ses fonds immobiliers. La société de gestion a également réalisé 240 millions d’euros d’arbitrages
Avec près de 134 millions d’euros investis en Zone Euro, la dynamique d’acquisition en Europe se poursuit. Les SCPI du groupe ont ainsi investi en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie en 2018.

Perial a aussi dégagé 240 millions d’euros d’arbitrages, avec notamment la cession par les SCPI PF Grand Paris et PFO2 de « The Curve », un immeuble de 15 000 mètres carrés dans le quartier La Défense.

En 2018, la société de gestion a enregistré une collecte brute totale de 354 millions d’euros via ses SCPI.

En 2019, Perial Asset Management a pour ambition de réaliser 760 millions d’euros d’investissements pour le compte de ses fonds et mandats sous gestion, en France ainsi que sur les marchés européens déjà identifiés, tout en restant opportuniste sur d’autres marchés de la Zone Euro comme la péninsule Ibérique.

Après le succès de ses OPPCI bureaux Majestal 1 et Residial, le développement de l’activité institutionnelle de Perial se poursuivra, notamment avec le lancement des nouveaux fonds « Bureaux Value Added » Majestal II et « Santé Paneuropéen Core+ » Residial II, mais également dans le cadre de mandats dédiés.

L’année 2019 marquera également le déménagement du siège de Perial. En effet, Perial a cédé son siège historique de la rue Jadin et a acquis l’immeuble situé au 34/36 rue Guersant, toujours dans le 17ème arrondissement de Paris. L’immeuble à usage du bureaux, détenu en pleine propriété développe une surface d’environ 5 700 m2. Le bâtiment sera entièrement rénové et aménagé aux couleurs de PERIAL pour un déménagement prévu à la fin de l’année 2019.

L'entreprise gère aujourd’hui plus de 3,7 milliards d’euros de capitalisation. Les fonds gérés représentent un portefeuille de près de 1,5M mètres carrés et un montant total de revenus locatifs de 214 millions d’euros.

Eric Cosserat, Président du groupe Perial déclare : « Nous prévoyons environ 900 millions d’euros de transactions pour PERIAL en 2019 dont 760 millions d’euros d’investissements pour nos fonds et mandats, et 140 millions d’euros d’arbitrages afin de profiter des opportunités du marché. Pour 2019, nous allons poursuivre une politique basée sur les 3 piliers ESG : Environnement, Sociétal et Gouvernance en offrant des nouveaux véhicules d’investissement ».

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024