Klépierre s’associe à BRE Global et Longevity Partners pour une période de cinq ans. Explications.

Dans le cadre de sa politique RSE, Act for Good®, Klépierre s’est engagée à ce que 100 % de ses centres commerciaux aient une certification développement durable d’ici 2022. Le portefeuille du groupe comprend plus de 100 centres commerciaux en Europe continentale pour une valeur de 24,4 Md€. C’est avec cette ambition que Klépierre s’associe à BRE Global et Longevity Partners pour une période de cinq ans.

La première année du partenariat consiste à certifier l’ensemble des actifs du groupe Klépierre quand les quatre suivantes seront consacrées à l’amélioration des niveaux obtenus. L’approche fondée sur le portefeuille permettra au cours de ces années le renouvellement des certificats par échantillonnage, « une méthode rendue possible par la cohérence du portefeuille en matière de performance RSE. » Les actifs du groupe seront ainsi gérés comme un ensemble unique,

Klépierre, BRE et Longevity Partners vont ainsi collaborer sur ce projet de certification pendant 5 ans, utilisant le standard BREEAM In-Use comme référence.

« En proposant à notre groupe de déployer sa nouvelle approche portefeuille des certificats BREEAM, le BRE reconnaît l’excellence du portefeuille Klépierre en matière de gestion opérationnelle durable. Nous sommes convaincus que cet objectif ambitieux de certification de l’ensemble de nos actifs, qu’exprime notre démarche RSE Act for Good constitue un levier de performance et de création de valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes. Nous sommes engagés, aux côtés de notre partenaire Longevity, à relever ce défi dans l’ensemble des pays où nous opérons », déclare Clémentine Pacitti, responsable du développement durable pour le Groupe Klépierre.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024