Les investisseurs institutionnels sont devenus un acteur important dans l'activité de Domitys. Explications.

Dans une période où les seniors sont de plus en plus nombreux, les investisseurs s’intéressent à l’immobilier dédié à cette population. Différents investisseurs institutionnels (AEW, APlus Finance, La Française, Immovalor, BNP, Caisse des Dépôts...) ont déjà fait l’acquisition de résidences Domitys. L’année 2018 marque un réel succès puisque plus de 1 200 lots (+10% par rapport à 2017) ont été acquis par des investisseurs institutionnels.

« La commercialisation de nos résidences par le département grands comptes et institutionnels de notre groupe a connu un record en 2018 ; cette classe d’actifs étant désormais très appréciée des investisseurs institutionnels. De plus, seul Domitys et “son pipe-line” important de projets (80 dossiers) en France et en Europe, répond à la tendance actuelle de création de portefeuille paneuropéen par les investisseurs institutionnels » explique Arnaud Fety (Chartered Surveyor – FRICS), directeur grands comptes & institutionnels du groupe Aegide-Domitys.

En 2017, le groupe se lançait en dehors de l’Hexagone, en proposant à ce type d’investisseurs, des résidences notamment en Belgique. Cette tendance va s’accélérer au cours des prochaines années, en visant plusieurs pays européens.

À terme, l’objectif de Domitys est de maintenir la vente d’une dizaine de résidences par an aux investisseurs institutionnels sur la vingtaine de résidences produites et livrées chaque année, pour atteindre 200 résidences en exploitation ou en cours de construction à l’horizon 2020.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024