Jérome Elkoubi et Stanislas Richardot seront respectivement directeur général et président de cette nouvelle structure.

Le réseau immobilier de prestige John Taylor se lance sur un nouveau créneau : l’immobilier de bureaux, de commerce et mixed-used en s’associant avec Jérôme Elkoubi et Stanislas Richardot pour créer une nouvelle entité : John Taylor Capital Markets.

John Taylor Capital Markets sera spécialisée en immobilier d’entreprise et interviendra dans le cadre de missions de conseil à la vente ou à l’acquisition, auprès d’investisseurs privés et institutionnels, français et internationaux.

Depuis 2018, John Taylor est intégré au groupe Artcurial, dont la famille Dassault est l’actionnaire majoritaire au côté de son PDG Nicolas Orlowski. « John Taylor Capital Markets pourra s’appuyer sur le réseau international afin de développer de nouvelles synergies », précise le communiqué de presse.

Jérome Elkoubi et Stanislas Richardot seront respectivement directeur général et président de cette nouvelle structure.

« Depuis la création en 1997 de sa structure dédiée au commerce hight street sur tout le territoire français, Jérôme Elkoubi est devenu, au fil du temps, un interlocuteur de confiance pour les enseignes et bailleurs de centre ville », précise le communiqué de presse. En 2009, il crée une nouvelle structure dédiée à l’intermédiation et à la restructuration d’actifs, accompagnant à la fois les bailleurs-investisseurs et enseignes dans leurs opérations d’expansion, d’arbitrage et d’optimisation de leurs portefeuilles de murs de commerces, de bureaux et de locaux professionnels.

Ingénieur INSA Lyon, Stanislas Richardot intègre en 2006 le cabinet Mazars ou il se sectorise sur des missions d’audit et de conseil dédiées aux clients investisseurs et promoteurs immobilier. En 2010 il intègre AEW Europe comme portfolio manager, en charge de mandats et club deal pour le compte d’investisseurs institutionnels, ou il évolue en gestion d’actif au poste d’asset manager retail. En 2016, il rejoint Groupama Immobilier comme senior investment manager, en charge de l’acquisition pour les différentes entités du groupe, toutes classes d’actifs confondues. Il est président de Linkstone, membre de la RICS et du CNCC Next Generation

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024