Cette transaction constitue la première acquisition de Crédit Suisse depuis sa décision de se redéployer sur le territoire français.

Crédit Suisse, conseillé par Belvedere Capital, a acquis auprès de Primonial REIM l’immeuble "Le Lavoisier" pour l’un de ses fonds immobiliers. Situé 4 place des Vosges, dans le quartier d’affaires de La Défense, l’ensemble à usage de bureaux développe 9 400 m² de surface utile et dispose de 148 places de stationnement en pleine propriété. Il est loué à plus de 90 % à huit locataires.

« Nous sommes ravis et fiers d’avoir aidé notre client prestigieux à se repositionner en France à travers cet investissement qui profitera pleinement du dynamisme du marché de la Défense, en particulier de la part grandissante des petites et moyennes surfaces dans la demande placée, d’un environnement immédiat en pleine mutation et de la proximité de la future gare Eole, qui en renforcera l’accessibilité, déclarent Bruno Cohen et Silvio Estienne, les dirigeants-fondateurs de Belvedere Capital. Ce premier investissement marque, nous l’espérons, le début d’un partenariat ambitieux avec notre client. »

Dans cette transaction, Belvedere Capital a été conseillé par l’étude C&C (Me Laurent Hosana et Me Déborah Cohen-Wolff), Clifford Chance (Me Alexandre Couturier et Me Stéphane Trotier) et Macogep (Richard Léger et Florian Nicaise) pour la due diligence technique. Primonial REIM était assisté de l’étude 14 Pyramides (Me Louis Gourret et Me Stephen Ryan). Cette transaction a été réalisée par le département Investissement de BNP Paribas Real Estate, dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec CBRE.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024