Voltalia a annoncé, ce lundi, le lancement d’une opération d’augmentation de capital, le montant total de cette levée de fond devrait atteindre 376 millions d’euros.

Voltalia, producteur d’électricité renouvelable a annoncé une augmentation de capital d’un montant de 376 millions d'euros. 75 % de ce total provient de trois investisseurs, Creadev, Proparco ainsi que la BERD qui vient de faire son entrée au capital de l’entreprise. De plus, 80% des fonds levés serviront à la construction de 1,6 GW de nouvelles capacités de production pour atteindre l’objectif d’une capacité installée ou en construction supérieure à 2,6 GW d’ici à 2023.  Le restant des fonds pourra être alloué à des acquisitions visant à renforcer la position de Voltalia en Europe, Afrique et Amérique latine ou à développer son activité de services.

Dans la foulée, Voltalia a annoncé avoir signé un contrat d'achat d'énergie d’une durée de 25 ans avec la SNCF. Ce contrat devrait permettre à Voltalia de fournir entre 3 et 4% de la consommation d'électricité nécessaire à la circulation des trains de la SNCF à horizon 2022-2023. 
 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024