Extendam qui acquiert l’Hôtel du Midi à Paris 12e, l’AMIF Partenaires qui accueille Agorastore… Décideurs vous propose une synthèse des actualités immobilières du 29 novembre.


Extendam acquiert l’Hôtel du Midi à Paris 12e

Image


Signant une première opération aux côtés de Louis Grandcolas et Matthieu Bégué, Extendam vient d’acquérir les murs et fonds de l’Hôtel du Midi, hôtel 2 étoiles de 32 chambres situé à proximité de la Gare de Lyon dans le 12e arrondissement de Paris. L’établissement connaîtra, grâce à cette opération, d’important travaux de rénovation. Une mission de réaménagement de l’établissement a été confiée aux architectes d’intérieur Jeanne Notarie et Morgane Grandcolas du Studio Paon. Objectif : transformer cet actif en un boutique hôtel 3 étoiles de 32 chambres, qui pourrait être surélevé et à terme compter 48 chambres. La livraison est prévue en 2021. « Nous sommes ravis de mener cette première opération auprès d’un duo très complémentaire dans un quartier de Paris que nous connaissons bien, en pleine évolution, expliquent Maxime Durand et Bertrand Pulles, responsables de l’investissement pour Extendam. Extendam dispose en effet de plusieurs participations au cœur de ce quartier à fort potentiel que nous apprécions particulièrement. Nous sommes confiants quant à l’avenir de l’Hôtel du Midi dans ce grand lieu d’accueil de la clientèle d’affaires qu’est le 12eme arrondissement. » Et Louis Grandcolas et Matthieu Bégué d’ajouter : « Cette opération marque une nouvelle étape pour nous. Nous sommes très heureux de développer ce nouveau projet avec Extendam, avec qui nous souhaitons développer une relation de longue durée dans l’acquisition et la transformation d’hôtels à Paris. »

 

6ème Sens Immobilier va réaliser un programme de 7 000 m² à Lyon 9e

Image


Le groupe 6ème Sens Immobilier fait l’acquisition auprès de la ville de Lyon de locaux situés rue de la Gare et rue Laure Diébold dans le 9ème arrondissement de Lyon. Le site sera entièrement démoli et reconstruit dans le cadre d’une opération mixte d’activités et de bureaux développant un peu plus de 7 000 m². 35 % du programme est d’ores et déjà sous promesse de vente. Pour cette transaction les parties étaient conseillées par Brice Robert Arthur Loyd.

 

L’AMIF Partenaires accueille Agorastore

Image


Agorastore rejoint le réseau d’AMIF Partenaires. La plateforme qui permet aux acteurs publics de valoriser leur patrimoine mobilier et immobilier s’engage ainsi à accompagner les collectivités territoriales en offrant une solution digitale clé en main pour les ventes mobilières et immobilières et nourrira les réflexions menées par l’AMIF sur l’habitat, le logement et l’aménagement, la culture et le numérique. Elle rejoint ainsi un réseau engagé dans l’accompagnement des maires d’Ile- de-France.

Par François Perrigault (@fperrigault)

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024