Depuis la parution du guide OPPBTP de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction, les chantiers du bâtiment redémarrent progressivement sur l’ensemble du territoire. Gros plan sur la dernière enquête du réseau des observatoires régionaux de la filière construction.
Image


72 %. C’est la proportion de chantiers qui sont ouverts selon l’enquête réalisée par le réseau des CERC du 12 au 14 mai 2020 auprès de 1 416 entreprises du bâtiment, intervenant sur 12 278 chantiers. Autre indication, 37 % affichent un niveau d’activité normal.
 

Image


Pas moins de 36 % des chantiers actuellement à l’arrêt sont sous maitrise d’ouvrage publique. Selon l’enquête, 33 % des chantiers à l’arrêt pourraient reprendre à partir du 18 mai 2020. Dernier chiffre éclairant, 67 % des entreprises ont confiance en la reprise de leur activité.
 

Image


De quoi laisser penser que l’objectif de Julien Denormandie sera tenu. Le ministre de la Ville et du Logement a indiqué la semaine dernière sur BFM Business espérer une reprise de l’ensemble des chantiers d’ici la fin du mois de mai.

Par François Perrigault (@fperrigault)

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024