Nexity, major français sur les métiers de la promotion et des services immobiliers, et The Boson Project, acteur engagé dans la transformation des organisations, ont signé un partenariat pour adresser les enjeux immobiliers du futur du travail et des usages. Gros plan sur les enjeux de ce rapprochement.

Quand The Boson Projet rencontre Nexity. Tel pourrait être le titre d’un film qui porterait sur la transformation des entreprises après la crise sanitaire. Ce sera peut-être le cas dans quelques années. En attendant, les deux principaux protagonistes ont signé un partenariat stratégique en vertu duquel Nexity Solutions Entreprise mobilisera ses expertises et The Boson Project ses compétences d’analyse, de prospective et de conduite du changement pour adresser les enjeux immobiliers du futur du travail et des usages.

"Nous avons eu des prises de conscience croisées, explique Emmanuelle Duez, présidente-fondatrice de The Boson Project. Nous avons rencontré « l’Espace » au moment où Nexity devenait un acteur de services auprès de ses clients, se questionnant en profondeur sur son rôle et sa responsabilité en tant que leader du marché. Nous souhaitons proposer à nos clients notre expertise en excellence humaine pour la positionner au cœur des projets spatiaux. A l’occasion de projets immobiliers d’aménagement ou de déménagement, nous sommes les garants et gardiens de la prise en considération des enjeux humains, et ce de la conception à la réalisation. Nexity de son côté nous apporte une connaissance beaucoup plus fine et plus large des enjeux immobiliers et détecte avec nous les acteurs « conscients » du marché. En nous lançant dans cette épopée commune sur les sujets humano-spatiaux, nous voulons faire de l’espace un vecteur d’excellence humaine."

Véronique Bédague, directrice générale déléguée de Nexity, complète : "Le bureau "raconte" la stratégie des entreprises. Il faut lui redonner toute sa fonction sociale et sa puissance d’attractivité pour rassembler, fédérer, des hommes et des femmes qui s’y retrouvent pour créer de la valeur ensemble. L’excellence humaine ne se décrète pas, elle s’active et s’exprime dans des espaces de travail qui permettent l’intelligence collective, la résilience, la différence. Les entreprises doivent désormais composer avec un immobilier pluriel et doivent veiller à ne pas perdre leur identité dans cette diversité de lieux. Notre partenariat avec The Boson Project est le fruit de convictions communes sur l’importance du corps social. Ensemble, nous allons encore davantage accompagner les entreprises dans leur transformation !" 

Les premières concrétisations de ce partenariat seront scrutées avec attention.  

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024