Philippe Depoux succèdera à Marc Bertrand en tant que directeur général de La Française REM. Il deviendra de plus membre du directoire du groupe La Française.

Spécialiste des marchés immobiliers, Philippe Depoux a multiplié les expériences de directeur général au sein de sociétés leaders dans le domaine, comme Generali Real Estate (2008-2013) ou encore Gecina (2013-2017). Nommé président de La Française Real Estate Managers, Philippe Depoux accélérera le développement de la stratégie immobilière du groupe et succèdera à Marc Bertrand, qui a accompagné le groupe pendant plus de vingt ans. Il deviendra de plus membre du directoire du groupe La Française. Ces nominations seront proposées aux prochains conseils de surveillance des deux structures à compter du 30 septembre 2020, selon un communiqué.

La stratégie immobilière du groupe est placée au centre des activités de La Française, pourtant partagées entre les actifs immobiliers et les actifs financiers. L’immobilier gagne en effet à se développer ; des encours qui ont plus que quadruplé au cours des dix dernières années, additionné au climat actuel de taux bas et de crise sanitaire… Philippe Depoux sera ainsi en charge de diversifier l’offre immobilière du groupe en France et à l’international, aux côtés de Marc-Olivier Penin et de David Rendall. Patrick Rivière, président du directoire du groupe La Française, s’est félicité de cette nouvelle arrivée : "Je suis convaincu que sa connaissance des différents secteurs de l’immobilier et son expérience à l’international, nous permettront d’écrire avec succès le Tome II de La Française en immobilier"

EZ

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024