Fondée fin 2017, WeMaintain lance son internationalisation. La start-up française spécialisée dans la maintenance des ascenseurs vient ainsi d’ouvrir un bureau à Londres. Un marché particulièrement porteur. Explications.

Moins de trois ans après son lancement, WeMaintain annonce l’ouverture d’un bureau à Londres. La capitale britannique représente est un tremplin de croissance pour la startup française qui, pour se développer, compte sur ses clients historiques tels que Engie Solutions, BNP Paribas REPM, ou encore Sodexo, et sur la traction de ses premières signatures locales avec L&Q, Westbury Residential, Business Design Centre (Islington) ou encore Meadow Partners. "Le succès que nous rencontrons en France est un indicateur fort des besoins du secteur, explique Benoît Dupont, CEO et co-fondateur de WeMaintain. Les problématiques de nos clients français sont en grande partie similaires à celles que nous avons identifiées outre-manche. Londres est donc un endroit idéal pour prouver la réplicabilité de notre modèle."

L’équipe de WeMaintain au Royaume-Uni est menée par Tom Harmsworth, ancien service delivery Manager chez Otis et co-fondateur d’une société d’ascenseurs. "Je suis fier de rejoindre WeMaintain à l’occasion de sa première internationalisation, à Londres, un marché en quête d’innovation et aux attentes fortes, se félicite Tom Harmsworth, managing director de WeMaintain UK. Tout a été structuré et anticipé pour que l’impact du contexte sanitaire actuel soit minime sur notre implantation et notre collaboration avec les équipes de Paris."

Aujourd’hui estimé à 1,2 Md£, le marché de la maintenance d’ascenseurs et des escalators ne cesse de croître (+6,5 % d’une année sur l’autre). Avec un nombre record de projets de construction d’immeubles de plus de 20 étages (près de 550 constructions prévues en 2020), la métropole londonienne se distingue de son homologue hexagonale par la verticalité accrue de ses quartiers d’affaires. Cette tendance à l'élévation implique la présence de très nombreux ascenseurs - parfois des dizaines pour un seul immeuble - et génère une forte utilisation de ces derniers, en faisant ainsi un poste de coût et de préoccupation majeur pour les gestionnaires.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024