Alors que l’Etat souhaite réformer Action Logement, Nadia Bouyer vient de succéder à Bruno Arbouet à la direction générale du groupe. Gros plan sur son parcours.

Réunis en Conseil d’administration, les partenaires sociaux d’Action Logement Groupe (ALG) ont désigné Nadia Bouyer au poste de directrice générale. Elle prendra ses fonctions le 1er décembre prochain, succédant à Bruno Arbouet.

Nadia Bouyer dirige actuellement Seqens, filiale d’Action Logement Immobilier, et deuxième entreprise sociale pour l’habitat en Île-de-France (100 000 logements sociaux) née du rapprochement de plusieurs entités du groupe. Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Nadia Bouyer, 45 ans, a débuté son parcours professionnel à la direction de l’Equipement en Bretagne avant de diriger le pôle de financement des grandes opérations d’urbanisme, au ministère de l’Equipement. Conseillère technique en charge du logement et de l’aménagement au cabinet de François Fillon alors Premier ministre, puis directrice de cabinet de Benoist Apparu, ministre du logement, Nadia Bouyer exerce ensuite, entre 2011 et 2018, plusieurs fonctions à la Cour des Comptes comme conseillère référendaire.

Elle rejoint le groupe Action Logement début 2018 pour structurer le regroupement de plusieurs filiales franciliennes du groupe. Nadia Bouyer est membre du Conseil d’administration de l’ADEME, du Conseil de l’Immobilier de l’Etat et du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024