Quelques jours après le rejet par les actionnaires d’Unibail-Rodamco-Westfield d’un projet d’augmentation de capital, le conseil de surveillance a nommé Jean-Marie Tritant président du directoire et directeur général du groupe à compter du 1er janvier 2021.

Lors de sa séance du 18 novembre, le conseil de surveillance d'Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a nommé Jean-Marie Tritant président du directoire et directeur général du groupe, succédant à Christophe Cuvillier le 1er janvier 2021. Lors d'une phase de transition débutant ce 19 novembre, Jean-Marie Tritant occupera le poste de directeur général opérations du groupe. Les évolutions futures liées au conseil d'administration seront annoncées ultérieurement.

"Je suis ravi que Christophe Cuvillier ait accepté de diriger la phase de transition, précise Léon Bressler, nommé il y a quelques jours président du conseil de surveillance suite à la victoire du consortium Refocus contre le management dirigé par... Christophe Cuvillier. Sa longue expérience en tant que PDG, en particulier pendant la crise sanitaire et économique actuelle, sera très précieuse. Je suis convaincu que Jean-Marie dirigera l'entreprise avec beaucoup de succès." 

Christophe Cuvillier ajoute : "Pendant cette phase de transition, je travaillerai comme toujours pour protéger le groupe et l'aider à traverser cette crise majeure. Je souhaite plein succès dans son nouveau poste à Jean-Marie Tritant, avec qui je travaille depuis près de 10 ans." Ce dernier a occupé de nombreux postes stratégiques dans l’entreprise.  

Un homme qui connait URW par cœur
 

Jean-Marie Tritant a rejoint le groupe en 1997 et a notamment occupé les fonctions de directeur de projets dans le pôle bureaux, d’asset manager et de directeur de l’asset management. Il a ensuite été nommé directeur général du pôle bureaux puis directeur général centres commerciaux France (2007). En 2012, il devient directeur général centres commerciaux et bureaux France. Le 25 avril 2013, il est désigné directeur général opérations. En juin 2018, il est nommé président US suite à l’acquisition de Westfield par la foncière. Jean-Marie Tritant est diplômé de l’ESC de Dijon et a une maîtrise de Paris I-Université de la Sorbonne en commerce immobilier, une qualification reconnue par le Royal Institute of Chartered Surveyors.

"URW est une entreprise d'exception que j'ai rejoint il y a plus de 20 ans et qui est leader dans son secteur, conclut Jean-Marie Tritant. Je sais que je peux compter sur les équipes du groupe, leur talent et leur énergie. Grâce à eux, nous pourrons bâtir sur les succès futurs du groupe. Je tiens à saluer le travail acharné accompli par Christophe Cuvillier à la tête d'URW depuis 2013 et son engagement à assurer une transition en douceur dès aujourd'hui." Une nouvelle ère commence chez Unibail-Rodamco-Westfield.

François Perrigault

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024