NGE lance sa filiale consacrée au développement immobilier. NGE Immobilier souhaite offrir aux territoires des possibilités de co-programmation sur-mesure pour décliner leurs ambitions urbaines grâce aux expertises techniques et financières du groupe.

Les Nouvelles Générations d’Entrepreneurs, aka NGE se lancent dans le développement immobilier et tiennent à montrer qu’ils ne se contenteront pas d’y faire de la figuration. Partant d’un sondage mené par BVA début 2021 auprès des millenials sur leur vision de la ville idéale qui a fait ressortir deux points principaux, la convivialité et l’écologie. NGE Immobilier souhaite ainsi offrir aux collectivités un accompagnement complet au travers d’une offre globale, de la conception jusqu’à l’exploitation, reposant sur le savoir-faire industriel, l’expertise en concession, et les réalisations immobilières de NGE, rappelant ainsi la raison d’être du gropue : « construire ensemble des ouvrages qui changent le monde et dont nous sommes fiers ».

L’idée n’est donc pas de devenir un promoteur logement, le groupe ne souhaitant se positionner que sur « un nombre réduit de projets singuliers et complexes » à la taille intermédiaire, « offrant une mixité d’usages et porteur sur le plan environnemental ». Côté objectifs environnementaux, le groupe souhaite qu’un tiers des bâtiments conçus soient bas carbone, si possible en matériaux biosourcés, tandis que l’intégralité sera labelisée à minima E3C1 et Biodivercity.

Pour se démarquer, David Taglioni, directeur général de la nouvelle filiale, souhaite ainsi « mixer ses savoir-faire industriels et expertises en concessions et immobilier pour des solutions globales », mettant en avant sa « maîtrise complète de l’offre pour tenir les promesses de projets ambitieux ». Trois projets d’ampleur et emblématiques ont ainsi été mis en avant : Cyber Place à Rennes, Cours Liberté, la requalification du centre-ville de Brignoles (en photo), ainsi que le Centre d’innovation des rugbys à Pantin. Pour le futur, NGE Immobilier ambitionne d’être positionné sur une trentaine d’opérations de ce type à un horizon cinq ans.

B.B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024