Nhood, nouvel opérateur immobilier mixte créé par l’association familiale Mulliez en janvier 2021, a officialisé la composition de son comité de direction. Tour d’horizon des missions et des parcours de ses membres.

En septembre dernier, Invesco annonçait le départ d’Etienne Dupuy pour "poursuivre des projets personnels au sein de l’univers de l’impact investing". Trois mois plus tard, les contours de cette nouvelle aventure professionnelle ont été précisé : il a été nommé directeur Général de Nhood, nouvelle entreprise de services immobiliers mixtes créées par l’association familiale Mulliez. Etienne Dupuy a pour mission de coordonner et de mettre en œuvre la stratégie de gestion et d’investissement « à triple impact positif ». Il s’appuiera sur les équipes locales implantées dans 10 pays qui apporteront leur expertise en matière de régénération de sites existants.

Géographe de formation, diplômé de l’Essec (MUES, Chaire immobilier, mastères en géographie urbaine, finance), Etienne Dupuy a développé une double-expertise en finance et immobilier, en France et à l’international, ces dernières années chez Invesco. Auparavant, il a dirigé pendant 5 ans l’activité de gestion des fonds institutionnels chez BNP Paribas Real Estate Investment Services. De 1999 à 2008, il a occupé différentes fonctions au sein d’Axa REIM, en asset management et fund management, couvrant les différents marchés immobiliers (commerce, logistique, hôtels, résidentiel, bureaux...) européens. Il a également été consultant en développement urbain, notamment pour l’EPF Nord Pas de Calais et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux et a travaillé 2 ans pour Archon Group, en qualité d’analyste immobilier. Dans le nouveau chapitre de sa vie professionnelle, il sera épaulé au comité de direction par trois autres personnes.

Laetitia George nommée directrice des portefeuilles...

Laetitia George prend en charge des portefeuilles d’actifs immobiliers. Elle va déployer la stratégie patrimoniale de gestion d’actifs, en coordonnant les équipes locales dans les 10 pays. Elle évaluera l’efficacité des solutions et capitaux investis dans la régénération à triple impact des sites pour des quartiers plus résilients. Ingénieure génie civil & urbanisme (INSA Lyon), diplômée d’un master management urbain environnement & service et de la chaire immobilier de l’ESSEC, d’un master 2 en finance de marché et d’entreprise de l’IAE de Paris - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, membre de la RICS, Laetitia George commence sa carrière en 1997, en rejoignant Arthur Andersen dans l’équipe expertise immobilière. En 2000, elle intègre Ogic en tant que responsable de programmes puis en 2003, Kaufman & Broad en qualité de directrice opérationnelle logements (départements 75 et 92). En 2007, elle rejoint CBRE Global Investors France en tant que directrice de l’asset management bureau. En 2014, Laetitia George rejoint Groupama Immobilier pour créer le département de l’asset management où elle a supervisé la mise en œuvre de l’ensemble des business plans des actifs tertiaires et les cessions.

… Benoît Chang directeur finance & performance…

Benoît Chang a pour tâche de conjuguer le pilotage des finances et de la performance, englobant également le juridique et la compliance au sein l’entreprise. Son rôle est de veiller au bon équilibre de la structure. Diplômé de l'ESCP Europe, il débute sa carrière au sein de la Cegelec où il occupe différents postes à l'international (Brésil et Indonésie) et en France dans des fonctions financières. Il accompagne ensuite durant deux ans le développement d'une start-up informatique parisienne avant de rejoindre le groupe Auchan en 2004 en tant que directeur administratif et financier puis directeur des risques et de la prospective de la banque Oney au Portugal. En 2009, Benoît Chang devient directeur administratif et financier de Ceetrus France en charge notamment de la stratégie patrimoniale et d'investissement. Il pilote ensuite le projet EuropaCity à partir de 2017.

… et Audrey Delavault directrice de la communication et de la marque

Audrey Delavault coordonne la communication corporate et internationale de l’entreprise. Elle sera garante de la traduction des engagements de l’entreprise, du développement de la marque, et de la valorisation des sites et projets à impact positif. Audrey Delavault commence sa carrière en 2000 après des études d’histoire de l’art et d’archéologie. Après 18 ans passés en agence de communication (Havas, Publicis GL Events, Extrême) pour le compte de constructeurs automobiles, d’acteurs de la grande distribution et de design, elle intervient sur des problématiques globales de communication et dans le cadre de lancements d’entreprises et de marques. Elle rejoint Ceetrus en 2018 et accompagne la création et l’influence de l’entreprise Nhood. Cette dernière gère un portefeuille initial de près de 300 sites commerciaux en Europe dont 76 en France, avec un potentiel de 30 000 logements sur 40 projets. Nhood est mandatée sur un patrimoine valorisé à plus de 8 Mds€.

 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024