Arkéa Investment Services accélère son développement en immobilier en devenant actionnaire majoritaire de Catella Asset Management, une société de gestion d’actifs immobiliers, renommée Arkéa Real Estate.

"Silver Avenir est une première brique de notre positionnement sur l’immobilier" expliquait Sébastien Barbe, président du directoire d’Arkéa IS. Ce support, lancé en 2020, propose d’investir dans de l’immobilier résidentiel premium avec un viager sans rente. Cette première étape témoignait de la volonté de l'archipel des spécialistes en gestion d’actifs et en banque privée de "proposer une offre différenciante sur cette classe d’actifs incontournable".

Une expertise indispensable pour l'avenir

Arkéa IS va aujourd’hui plus loin en annonçant l’acquisition à hauteur de 75% de Catella Asset Management, spécialiste des activités d'investissement, asset et property management immobiliers pour le compte de tiers (investisseurs institutionnels français et internationaux, family offices et particuliers fortunés) et comptant plus de 1,5 milliard d’euros d’actifs immobiliers sous gestion. Ses dirigeants détiennent le solde restant.

La gestion de fonds immobiliers enrichira donc l'archipel Arkéa IS. "François Brisset, Alexa Sempiana, Olivier Hajjar et leurs équipes ont des expertises uniques sur cette classe d’actifs et un ADN tourné vers le développement qui nous a séduit", précise Sébastien Barbe.

Un actionnaire solide

François Brisset, président d’Arkéa Real Estate, s'est réjoui de ce rapprochement : "La philosophie multi-boutiques, en conciliant autonomie dans le développement et soutien des fonctions supports d’un actionnaire solide, va nous permettre d’accélérer notre développement. C’est également pour nous une opportunité d’avoir un accès privilégié aux réseaux du Crédit Mutuel Arkéa pour accompagner le lancement de notre activité de fonds immobiliers".

EZ

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024