Annoncée en novembre dernier, la nomination de Bernard Mounier à la tête de Bouygues Immobilier a été entérinée par le conseil du développeur-ensemblier urbain. Retour sur son parcours et focus sur sa feuille de route.

Comme souvent au sein de la galaxie Bouygues, un collaborateur présent depuis plusieurs décennies au sein du groupe prend la tête d’une des filiales. Bernard Mounier vient en effet de succéder à Pascal Minault, président de Bouygues Immobilier depuis février 2019. Il rejoint également le comité de direction général du groupe Bouygues.

Âgé de 62 ans, Bernard Mounier est rentré dans le groupe Bouygues en 1983 comme conducteur de travaux. Il exerce en Ile-de-France différentes responsabilités de production et de direction au sein de Bouygues Construction, avant d'être nommé en 2015 président de Bouygues Bâtiment Ile-de-France. Depuis le 1er septembre 2018, il était directeur général délégué de Bouygues Construction en charge de Bouygues Bâtiment France Europe ainsi que de la politique achats. Il était également membre du comité exécutif de Bouygues Construction.

Bilan et perspectives

Chez Bouygues construction, Bernard Mounier s'est attaché à unifier le fonctionnement de l'entreprise et a mis en place des stratégies pour positionner l'entreprise face aux enjeux de la digitalisation et de la construction bas carbone. Des orientations validées par le gain de projets comme ceux décrochés dans le cadre des futurs jeux Olympiques.

Fort de sa connaissance des collectivités locales, des promoteurs et de l'ensemble des parties prenantes de l'immobilier, Bernard Mounier aura pour mission de donner une nouvelle impulsion à Bouygues Immobilier en matière de développement, "après le travail de fond accompli par Pascal Minault pour repositionner la société dans des conditions de marché difficiles" selon les termes du communiqué de presse de Bouygues Immobilier.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024