Simon Larger, directeur adjoint du pôle Transfert Recherche Enseignement Supérieur et Orientation à la Région Île-de-France, est nommé directeur de l'Amue (Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur ou de recherche) par son conseil d'administration.

A l’issue du conseil d’administration du 8 décembre 2022 et à la suite de la consultation électronique clôturée ce jour, les administrateurs de l'Amue ont, après avis du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, nommé Simon Larger directeur de l’agence pour trois ans à compter du mois de mars 2023.

Simon Larger succèdera à Lucie Telheiro Correia, directrice générale des services de l’Amue, qui occupera le poste de directrice par intérim après le départ de Stéphane Athanase le 6 janvier 2023.

Expert des problématiques et enjeux de l’enseignement supérieur et de la recherche, il l’est également de l’Amue où il a commencé sa carrière.
Titulaire d’un DESS Administration publique, Simon Larger a exercé les fonctions de directeur financier à l’université Evry Val d’Essonne, puis de DGS à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, pour devenir chef du département de la stratégie patrimoniale au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, avant de rejoindre comme directeur adjoint, le pôle TRESOR (Transfert, Recherche, Enseignement Supérieur et Orientation) à la Région Île-de-France.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024