L'héritier de la famille Ricard compte parmi les trente Français sur lesquels nous avons choisi de parier avec optimisme et fierté en 2015…
Hasard de calendrier ou volonté avérée ? En 2015, le groupe fêtera ses 40 ans et sera à nouveau piloté par un membre de la famille Ricard. C’est à Alexandre Ricard que reviendra la mission de poursuivre la profonde transformation de l’organisation engagée il y a un an par Pierre Pringuet, présent à la tête de l’entreprise depuis douze ans. À 42 ans, le neveu de Patrick Ricard, décédé à l’été 2012, deviendra en février prochain le plus jeune patron du CAC 40.

Pourquoi on parie sur lui : sa devise «?clarity of purpose, speed of action?» nous prédit que l’on entendra parler de lui.
Sa réputation : pétri aux valeurs de son grand-père, «?Alex?», comme il se fait appeler dans les couloirs de l’entreprise de spiritueux est un «?techno addict?» qui déteste se livrer.
Son secret bien gardé : en 1996, il a passé un premier entretien d’embauche pour intégrer le groupe Pernod-Ricard qui s’est soldé par un échec. Le DRH lui a asséné : «?Ce n’est pas parce que vous êtes un Ricard que vous aurez un bon poste.?» Sept ans plus tard, c’est ce même DRH qui l’a finalement embauché.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail