Le consortium composé d'Aéroports de Paris, de Vinci Airports et d'Astaldi a remporté la gestion de l'aéroport de Santiago du Chili.
À compter d’octobre 2015, le consortium Nuevo Pudahuel formé par Aéroports de Paris (45 %), Vinci Airports (40 %) et Astaldi (15 %) va officiellement gérer l'aéroport international Arturo Merino Benítez de Santiago du Chili. Le consortium sera détenteur du droit à opérer l'aéroport pendant vingt ans et va, dès à présent, démarrer ses missions d'études et de préparation à l'exploitation.
En tant que nouveau gestionnaire de l'aéroport, Nuevo Pudahuel a pour missions principales la rénovation des installations existantes avec le réaménagement et l'extension du terminal actuel ; le financement, la conception et la construction d'un nouveau terminal de 175 000 mètres carrés, qui portera la capacité de l'aéroport à trente millions de passagers par an ; l'exploitation sur toute la durée de la concession de l'ensemble des infrastructures : terminal existant et nouveau terminal, parkings, futurs développements immobiliers.
Les travaux seront réalisés en conception-construction par un groupement constitué de Vinci Construction Grands Projets (50%) et Astaldi (50%).

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail