Le cabinet de conseil en propriété intellectuelle coopte quatre associés à Paris, Lyon et Alicante.
Le cabinet de conseil en propriété intellectuelle Ernest Gutmann - Yves Plasseraud (Egyp) coopte quatre associés : Carole Sellin à Lyon, Nathalie Pacaud et Christophe Pelèse à Paris, et Benjamin Fontaine à Alicante.
Mandataire agréée auprès de l’Office européen des brevets (OEB), Carole Sellin (photo en haut à gauche) est promue au sein du département brevets qu’elle a intégré en 2000. Elle intervient dans les secteurs des sciences de la vie, du génie génétique et moléculaire et du monde végétal. Elle conseille des universités ainsi que des sociétés pharmaceutiques françaises et étrangères. Au bureau de Paris, deux conseils européens sont nommés associés au sein du département marques d’Egyp. Nathalie Pacaud (photo en haut à droite) a rejoint le cabinet en 1999 où elle a développé une solide expérience dans le domaine des marques de certification, des stratégies et audits de protection des marques et des procédures précontentieuses et contentieuses en France et à l’étranger. Elle accompagne ainsi des organismes certificateurs, de grands groupes industriels et des PME. De son côté, Christophe Pelèse (photo en bas à gauche) exerce au sein d’Egyp depuis quatorze ans. Il intervient dans le domaine du luxe, des vins et spiritueux, de la pharmacie et de l’optique. Expert en négociations et contentieux complexes aux États-Unis et en Russie, il conseille aussi ses clients dans l’établissement et le suivi de leurs stratégies de protection et de défense de leurs droits de propriété intellectuelle. Enfin, Benjamin Fontaine (photo en bas à droite) est promu dans ce même département. Également avocat au barreau d’Alicante (Espagne), il a participé au développement de l’agence sur place depuis son arrivée au sein du cabinet en 1999. Il conseille ses clients en matière de consultation, de consolidation des droits et de contentieux en France et en Espagne. Il intervient aussi auprès de l’Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (OHMI). Par ailleurs, il préside le comité des indications géographiques de l’European Communities Trade Mark Association (Ecta).
Fondé par Ernest Gutmann et Yves Plasseraud en 1985, le cabinet de conseil en propriété intellectuelle rassemble une cinquantaine de personnes, dont neuf associés, réparties entre les bureaux de Paris, de Lyon et d’Alicante.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail