Décideurs. Le marché des fusions et acquisitions connaît une période de forte activité. Est-ce une dynamique qu’il faut jouer ? 

C’est une dynamique intéressante même si nous n’en faisons pas un critère exclusif d’investissement.Le marché du M&A devrait demeurer actif au cours des prochains mois et ce, pour deux raisons. D’une part, les taux de financement demeurent extrêmement bas. Et d’autre part, il bénéficie du moteur des fortes valorisations. Car, paradoxalement, plus les actifs sont chers plus l’activité de M&A est élevée. 

 

Le segment des small et mid-cap réalise des performances de haute tenue. Au regard de la volatilité historique de ces marchés, est-ce trop tard pour investir sur ces entreprises ?

C’est un vivier tellement large qu’il y a toujours des sociétés à découvrir et des opportunités à trouver. Aujourd’hui, il faut reconnaitre que cet univers est plutôt cher. Le contexte actuel ne constitue pas, à notre sens, un point d’entrée favorable pour investir sur ce segment. 


Pourquoi lui : selon l’enquête menée par le magazine Gestion de Fortune, Sycomore AM se place comme l’une des sociétés de gestion préférées des conseillers en gestion de patromoine indépendants. 

 

Retrouvez toutes les personnalités du secteur « Asset Management ».

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail