Une recrue de choix pour la Financière de l’Échiquier
La nouvelle avait commencé à s'ébruiter dès le mois d’avril. Elle est désormais officielle. Jean-François Bay, qui était jusqu’à présent directeur général de Morningstar France, vient de rejoindre les rangs de La Financière de l’Échiquier.
Âgé de quarante-sept ans, le nouveau directeur de la stratégie, du développement et de l'international aura notamment pour mission de bâtir un plan stratégique visant à renforcer la présence de la société de gestion indépendante auprès de ses réseaux de clients, en France et à l’international.
Membre du comité de direction, Jean-François Bay dirigera une équipe d'une trentaine de personnes. « Je suis très heureux qu’une personnalité aussi reconnue et appréciée de l’industrie nous rejoigne. Je connais Jean-François depuis de nombreuses années. J’ai toujours été frappé par son excellente connaissance des marchés et de leurs acteurs, mais aussi par ses idées, son enthousiasme et son ambition », se félicite ainsi Didier Le Menestrel, le président-directeur général de La Financière de l’Échiquier.
A. F.