Un ancien de TF1 chez DGFLA
Le cabinet indépendant De Gaulle Fleurance & Associés développe son activité dédiée aux médias grâce à l’arrivée d’un nouvel associé fin connaisseur du secteur : Philippe Moncorps. En effet, l’avocat est un ancien de TF1 où il exerce depuis 2006, d’abord en qualité de directeur des affaires judiciaires et réglementaires puis, à partir de 2011, à la tête de la direction juridique de l’information et des affaires judiciaires. Au cours de sa carrière, il a eu à connaitre du litige sur le passage en clair de la chaîne d’information LCI, du traitement des attentats de Paris par la rédaction de iTélé et LCI ou encore le bras de fer entre TF1 et You Tube.
L’arrivée de Philippe Moncorps permette au cabinet d’approfondir sa pratique de la propriété intellectuelle (droits d’auteur, des marques, etc.), une matière phare depuis sa création en 2001. Le nouvel associé apporte également son expertise en matière de droit de la presse, réglementation de la production audiovisuelle et cinématographique, droit des technologies de l’information, etc. Il interviendra enfin en droit commercial et pénal dans le secteur des médias.
Philippe Moncorps devient le trente-huitième associé de de Gaulle Fleurence & Associés et exercera notamment aux côtés de Louis de Gaulle, associé cofondateur spécialiste de la propriété intellectuelle et du droit du travail.