Depuis son rachat fin 2017 par le libanais SGBL (Société Générale de Banque au Liban), la banque autrefois connue sous le nom de KBL Richelieu est devenue Banque Richelieu France.

Un nouveau nom pour une excellence accrue, nul doute que les équipes chevronnées de la banque française sauront mener leurs clients vers de nouvelles conquêtes.

Une nouvelle organisation

Banque Richelieu France est une des filiales de la Compagnie Financière Richelieu, holding regroupant également Banque Richelieu Monaco et Richelieu Gestion. Menée par Philippe de Fontaine Vive, directeur général de la Compagnie Financière Richelieu, l’ambition de la banque privée française est claire : doubler ses encours à horizon 2021. L’établissement mise donc sur une croissance rapide pour voir ses encours, passer à plus de 6 milliards d’euros en trois ans. Si la croissance organique est privilégiée, notamment par de nouveaux recrutements, le holding ne semble pas exclure les opérations de croissance externe.

Une identité unique

Présente à Paris, à Lyon, et à Brest, l’activité de banque privée est placée sous la responsabilité de Régis Brochot, président du directoire, qui avait initié le plan de transformation de l’ex-KBL Richelieu il y a plus de deux ans. Une continuité dans les équipes, donc, et dans les idées. Si l’actionnaire change, les hommes et les femmes qui font l’identité de Banque Richelieu France demeurent les mêmes. Un positionnement qui donne le gage d’un service haut de gamme et de proximité au bénéfice d’une clientèle fortunée.

Yacine Kadri

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail