Le groupement Serenalis change de nom et devient 1215 (« douze cent quinze »). La plateforme élargit la palette des services qu’elle propose aux conseillers en gestion de patrimoine.

Racheté l’année dernière par Magnacarta, Sernenalis, groupement de plusieurs dizaines de cabinets de CGP, change d’identité et devient 1215. Un nombre choisi comme un clin d’œil à sa maison mère, 1215 correspondant à la date de l’adoption de la célèbre Magnacarta, considérée comme le « premier acte patrimonial » de l’histoire.

Au-delà de la nouvelle dénomination, c’est surtout une plateforme de services aux professionnels de la gestion de patrimoine qui est lancée. Visant principalement un large public de CGP, notamment les jeunes cabinets ou ceux en croissance, 1215 entend répondre à un besoin peu traité. Un positionnement qui complète parfaitement celui de Magnacarta qui, elle, s’adresse aux cabinets déjà établis et propose une offre de services ultra personnalisés et accessible à partir de 10 000 euros par an.

Conçue comme une plateforme de services, et non de produits, 1215 propose à ses membres sept pôles d’expertise en soutien à leur activité (ingénieries patrimoniale, sociale, civile, fiscale, immobilière mais aussi un appui marketing ou en matière réglementaire) ainsi qu’un « logiciel d’aide aux préconisations intuitif » ou un bureau virtuel notamment conçus spécialement pour le CGP. À noter : 1215 organise, le 12 octobre, une présentation de ses services sur son site.

S.V.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail