Jean-Luc Flabeau prend la tête de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Paris pour un mandat de deux ans.
La Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) de Paris sera dirigée pendant les deux prochaines années par Jean-Luc Flabeau, qui remplace Didier-Yves Racapé, élu en 2013. Déjà investi au sein de la CRCC de Paris et de la Commission nationale des commissaires aux comptes depuis plusieurs années, Jean-Luc Flabeau a indiqué qu’il orientera sa mission autour de trois objectifs. Le nouveau président s’attachera à accompagner les auditeurs dans l’évolution de leur profession suite à la réforme de l’audit. Jean-Luc Flabeau souhaite également assister les entreprises et s’engager dans une société responsable assurant leur sécurité financière et plus généralement celle de l’économie. Enfin, afin d’assurer le renouvellement de la profession, le président s’efforcera de rapprocher le monde étudiant de celui des commissaires aux comptes. D’ici une dizaine d’années, les deux tiers des commissaires aux comptes partiront à la retraite, la CRCC de Paris envisage donc d’attirer des étudiants d’écoles de commerce, d’ingénieurs ou d’universités.
Jean-Luc Flabeau a commencé sa carrière de commissaire aux comptes en 1994 et préside depuis 2012 le cabinet Fideliance qu’il a rejoint en 1986.
Le CRCC de Paris défend les intérêts des commissaires aux comptes et des sociétés de commissaires aux comptes inscrits auprès de la Cour d’appel de Paris, ce qui représente plus de 20 % des professionnels au niveau national.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail