À six mois des électio pour un second mandat à la tête du Medef, Laurence Parisot est fragilisée par la démission d’un de ses collaborateu.

À six mois des élections pour un second mandat à la tête du Medef, Laurence Parisot est fragilisée par la démission d’un de ses collaborateurs. Jean-Charles Simon (ex-trader, ex-Fédération française des assurances) quitte son poste de d-g délégué après une réunion de direction houleuse. Ce départ s’ajoute à une liste qui ne cesse de s’allonger. En décembre dernier, l’Association nationale des industries alimentaires (Ania) a quitté le Medef et depuis 2008, deux directeurs généraux sont partis : l’un pour cause de licenciement, Jacques Creyssel, l’autre pour démission, Pierre-Henri Ricaud.
Si Laurence Parisot demeure ce mois-ci encore l’unique candidate au poste de présidente, quelques noms circulent d’ores et déjà. Citons Geoffroy Roux de Bézieux (actuel patron de l’Unedic et du groupe The Phone House), Denis Kessler (qui a quitté la vice-présidence de l’organisation patronale en 2002 pour rejoindre le réassureur Scor) ou encore le P-dg d’Essilor, Xavier Fontanet.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail