Guillaume Blanchot est nommé directeur général du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Le nouveau directeur général du CSA, Guillaume Blanchot, a été nommé par décret du président de la République publié au Journal officiel. Cette nomination est actée sur proposition du président du CSA Olivier Schrameck. Guillaume Blanchot succède à Frédéric Lenica, qui rejoint le ministère de la Culture et de la Communication comme directeur de cabinet de la nouvelle ministre Audrey Azoulay.

Guillaume Blanchot était jusqu’à présent le conseiller technique au cabinet du Premier ministre en matière de médias et industries. Ancien élève de Sciences-Po Bordeaux et de l’ÉNA, il passe une partie de sa carrière au Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC). D’abord directeur du multimédia et des industries techniques durant cinq ans, il devient ensuite directeur de l’audiovisuel et de la création numérique pendant deux ans et demi.

Les missions du CSA sont notamment l’attribution des fréquences, la délivrance d’autorisations, l’organisation des campagnes électorales à la télévision et la radio ainsi que la protection des jeunes téléspectateurs.

 

(Photographie : crédit Julien Attard)

 

E. M.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail