NIM Europe et MPI Executive se rapprochent
Les nouveaux défis posés par la période obligent les entreprises à se réinventer, à accélérer leur transformation et/ou à se réorganiser. Autant de raisons qui expliquent sans doute le boom du marché du management de transition ces derniers mois. Néanmoins, confie Stéphane Mellinger (MPI Executive), le rapprochement entre NIM Europe et MPI Executive "était une évidence de longue date, car nous partageons les mêmes valeurs et la même approche de notre métier".
Les deux entités, qui font toutes deux partie du groupe Menway, espèrent ainsi conforter leur position dans le peloton de tête des leaders du management de transition. Ensemble, explique Grégoire Cabri-Wiltzer (NIM Europe), elles "ont à leur actif plus de 2000 missions, disposent d’un accès direct à une communauté de 8 000 managers immédiatement mobilisables". Elles pourront compter également sur la solidité d’un maillage territorial, avec quatre implantations régionales, alliée à la puissance "d’un réseau international présent dans 25 pays".
De bon augure pour des entreprises en pleine mutation, ce rapprochement pousse NIM Europe et MPI Executive à se transformer eux-mêmes. S’ils continueront de promouvoir une pratique responsable du management de transition et des standards labellisés par Bureau Veritas, les deux acteurs vont "accélérer la digitalisation et la sécurisation de [leur] process".
Marianne Fougère