Bpifrance, acteur de renom dans le financement et le développement des entreprises, annonce l’arrivée de Christelle Rogé comme directrice exécutive en charge des ressources humaines. Elle siègera également au sein du comité exécutif.
Christelle Rogé rejoint Bpifrance en tant que directrice exécutive en charge des ressources humaines
Engagée depuis plus de vingt dans le secteur des RH, la directrice possède une fine connaissance du secteur. Un atout majeur pour accompagner les collaborateurs dans leur développement.
Une expertise marquée des ressources humaines
Juriste de formation, Christelle Rogé commence sa carrière en 1999 en tant que responsable RH et juridique au sein de SSI Schäefer, leader mondial de systèmes intralogistiques. En 2003, elle rejoint Saint-Gobain sur une mission de même nature à la fonderie de Blénod-lès-Pont-à-Mousson. L’année 2008 s’inscrit comme un tremplin dans sa carrière puisqu’elle sera, à partir de cette date, directrice des ressources humaines au sein du groupe Arkema, puis chez Flexi France. Après une expérience à l’international, elle est nommée vice-présidente des relations sociales et directrice ressources humaines France du groupe Technip Energies. En 2021, elle intègre le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi où elle occupe le poste de DRH ingénierie, couvrant un périmètre de 11 000 collaborateurs.
En prenant ces nouvelles fonctions au sein de Bpi, elle se déclare : « très fière de mettre [son] expérience industrielle au profit de la banque des entrepreneurs et du climat et remercie Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance pour sa confiance ». Elle ajoute : « Bpifrance est une belle maison qui a des valeurs qui me sont chères : l’optimisme, la proximité, la volonté et la simplicité. Les 3600 collaborateurs de Bpifrance accompagnent et soutiennent quotidiennement le développement des entreprises françaises, au service de la transition écologique et énergétique des entreprises et de la transformation de l’industrie. » Et de conclure : « J’ai hâte de contribuer au rayonnement de Bpifrance en interne et en externe et au développement de nos talents. »
Alexis Ellin