La start-up française a séduit les investisseurs pour continuer à se développer. Objectif : améliorer son offre, notamment grâce à l’IA puis gagner de nouveaux clients en France et au-delà.
RH Tech : ZestMeUp lève 6 millions d’euros pour devenir leader européen de l’engagement et de la performance collaborateurs
Le printemps 2024 est plutôt prometteur pour la RH Tech tricolore. Après l’opération de croissance externe d’Edflex, c’est au tour de ZestMeUp d’annoncer une bonne nouvelle : une levée de 6 millions d’euros qui devrait permettre au groupe d’une cinquantaine de salariés de devenir le leader européen de l’engagement et de la performance collaborateurs.
Le groupe fondé par Christophe Bregeon en 2016 est connu aussi bien chez les RH que dans le petit milieu de la tech. Il propose une suite logicielle SaaS qui permet aux entreprises et aux organismes publics de mieux écouter leurs équipes en mettant en œuvre des baromètres sociaux, des enquêtes internes, de la mesure d’impact… Le business model a pour le moment séduit plus de 300 clients et a été utilisé par 250 000 salariés environ.
Les fonds ont été récoltés auprès de Reflexion Capital, Go Capital. Plusieurs business angels ont également participé. Certains, tels Alain Dehaze ou Jean-Stéphane Arcis sont présents depuis plusieurs années. Carlo Purassanta, ex-président de Microsoft France ont également mis des billes.
Avec cette opération, la start-up souhaite élargir son offre et intégrer davantage l’IA. Pour cela, elle compte atteindre la barre des 75 salariés d’ici la fin de l’année et pourrait racheter d’autres sociétés. Cela devrait lui permettre de devenir leader européen du secteur en doublant le nombre de références clients d’ici trois ans.