Concernant les formalités relatives à l’immatriculation et la création d’une SASU, vous disposez aujourd’hui d’une diversité d’options. Elles consistent à envoyer un courrier aux organismes accrédités, ou utiliser internet à cette fin. En optant pour cette dernière possibilité, quelques clics suffisent pour constituer votre entreprise. Créer votre SASU en ligne vous permettra également de jouir d’une multitude d’avantages. Quels sont les plus importants ?
Création d’une SASU en ligne : pourquoi choisir cette option ?
La facilité d’utilisation des outils en ligne
Les plateformes juridiques en ligne procèdent aussi au traitement des dossiers dans un délai assez court. Il est par exemple possible de créer ma SASU en ligne avec L-Expert-Comptable.com en quelques clics. Ce service vous permet de bénéficier de l’accompagnement d’une équipe d’experts entièrement à votre écoute. Elle peut être jointe pour discuter de tous les détails de votre projet par divers canaux comme :
- Le téléphone ;
- L’e-mail ;
- Etc.
Vous éviterez ainsi de commettre certaines erreurs, lors de la création de votre entreprise. Internet accroît énormément la rapidité avec laquelle votre SASU peut être immatriculée.
L’allégement du coût de la procédure
Pour créer une SASU de façon classique, il faut être accompagné par un professionnel. Cette prestation est généralement payante. Le budget à prévoir dépend du prestataire choisi, et des missions qu’il devra effectuer. Vous devrez posséder environ 1000 euros pour engager un expert-comptable, afin de bénéficier de son accompagnement. Évidemment, le coût sera plus élevé s’il s’agit d’un avocat. Il est important de préciser que ce budget concerne uniquement la rédaction des statuts dans la plupart des cas. Il n’inclut pas les frais administratifs tels que :
- L’annonce légale ;
- L’inscription au régime des bénéficiaires ;
- Etc.
Internet a désormais simplifié la façon dont les SASU peuvent être constituées. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances spécifiques dans le domaine juridique ou fiscal pour y arriver. En effet, une plateforme comme L-Expert-Comptable.com peut vous accompagner à toutes les étapes du processus de création. Ses équipes vous fourniront toutes les indications nécessaires, quant au statut à privilégier pour votre SASU. Leurs conseils seront également utiles pour :
- Sélectionner le régime d’imposition ;
- S’assurer que vous êtes éligible aux aides à la création ;
- Etc.
Les dirigeants qui le souhaitent peuvent effectuer les démarches de façon plus autonome. Grâce à internet, il est plus facile de concevoir tous les détails relatifs aux statuts de votre SASU. De nombreux modèles sont accessibles en ligne, mais doivent impérativement être personnalisés. La prochaine étape consiste à choisir le support à travers lequel effectuer une annonce légale. Rédigez votre avis de création de SASU, et faites-le diffuser par l’un des canaux appropriés.
La rapidité de l’immatriculation
L’immatriculation d’une SASU s’effectue rapidement, si vous utilisez internet à cette fin. La dématérialisation des formalités à remplir a énormément simplifié les étapes de constitution des dossiers. Ces derniers sont désormais expédiés dans les minutes qui suivent à l’administration concernée. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre que le courrier soit acheminé de façon classique. Cela vous permet aussi de gagner du temps, et d’éviter les tracasseries liées aux procédures administratives.
Pour faire des économies non négligeables, vous avez tout intérêt à créer votre SASU en ligne. Cela vous permettra de bénéficier d’un allégement des coûts, selon l’option que vous choisirez. Cet article pourrait d’ailleurs vous fournir de précieuses informations à ce propos. En créant votre SASU sur le site du gouvernement par exemple, vous ferez un excellent choix pour réduire les coûts. D’autres spécialistes en ligne offrent même la création de la SASU, ce qui est plutôt avantageux.
Grâce au développement des services en ligne, la création d’une SASU est désormais une tâche facile à exécuter. Cela vous permet de vous épargner certaines lourdeurs administratives, qui ralentissent le mécanisme. En effectuant les démarches nécessaires en ligne pour créer votre SASU, cela vous fait bénéficier de plusieurs avantages. Votre entreprise sera rapidement immatriculée, et les dépenses liées au processus seront mieux contrôlées.