C’est le taux de croissance du marché automobile européen en février, selon l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).
Les ventes d’automobiles dans l’Union européenne ont affiché une hausse pour le dix-huitième mois consécutif. En février, les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 7,3 %, à 924 440 unités. Un chiffre qui atteignait 1,1 million de véhicules immatriculés avant la crise, en février 2008. Au vu de la progression affichée depuis le début de l'année, 7 % avec près de deux millions de voitures vendues, ce niveau pourrait être atteint dans quelques mois. Le plus gros marché automobile européen, l’Allemagne, a enregistré une progression de 6,6 %. Quant au marché français, il n'a augmenté que de 4,5 %. Les pays du sud  européen se reprennent et affichent les plus forts taux de croissance : 35,6 % pour le Portugal, 26,1 % pour l’Espagne et 13,2 % pour l’Italie.

Du côté des constructeurs, c’est Volkswagen qui profite le plus de cette reprise. En Europe, le groupe allemand détient 25,3 % de part de marché. Le français Peugeot PSA garde sa deuxième place à 11,4 %, en baisse de 0,7 point , contrairement à celle de Renault qui progresse de 0,2 point, à 10,3 %.

V.P.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail