Portrait d'Anne-Laure Constanza, 40 ans, fondatrice d'Envie de fraises.

Anne-Laure Constanza est une serial-entrepreneuse. En 2006, elle lance Envie de fraises, une marque de mode destinée aux femmes enceintes. C’est également la première griffe à avoir été créée sur Internet. Depuis, l’enseigne est devenue leader en Europe, mais pas question pour la jeune femme de se reposer sur ses lauriers?: «?Notre défi est de continuer à innover et à être audacieux.?» D’ailleurs, en 2013, elle s’attaque à un autre marché en mettant sur pied Scarlett.fr, une ligne de vêtements pour les femmes rondes. «?On prend plus de risques à ne pas en prendre?!?», s’exclame-t-elle.

Pour elle, entreprendre est «?plus une question d’attitude et d’état d’esprit que d’âge?: on est déjà vieux sur le Web à 25 ans?». La dirigeante n’hésite pas à se remettre en question, «?c’est un booster d’innovation?», affirme-t-elle. Et si elle a déjà connu deux succès, elle veut constamment repousser les limites du possible?: «?C’est plus dur quand on a quelque chose à perdre, mais c’est notre élixir de jeunesse.?»

 

[Pour la troisième édition de son « 40under40 » le magazine Décideurs vous propose de découvrir 40 portraits de leaders de moins de 40 ans]

 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail