Raodath Aminou (Optimiam) : « J’entreprends pour avoir une chance de m’accomplir »
Fin 2013, Raodath Aminou quitte son poste dans la prestigieuse banque d’affaires Rothschild et opte pour l’aventure entrepreneuriale. «?Je souhaitais me rendre utile en luttant contre le gaspillage alimentaire?», confie-t-elle. Récompensée lors du Global Entrepreneurship Summit fin juillet?2015, sa start-up, Optimiam, met en relation les métiers de bouche ayant des invendus et les clients.
Pour la diplômée de l’X originaire du Bénin, ses 25 ans sont un atout?: «?Les petits commerçants apprécient ma jeunesse et mon enthousiasme.?» Avec quatre-vingt-dix partenaires indépendants et un gros contrat prévu pour la rentrée, elle compte d’abord asseoir sa présence en Île-de-France puis étendre le réseau?: «?Optimiam est une solution évolutive?», précise-t-elle. Ambitieuse, la jeune femme dit «?entreprendre pour avoir une chance de s’accomplir?». Elle ajoute par ailleurs qu’entreprendre en tant que femme a plusieurs avantages aujourd’hui, mais qu’elle ne cède pas pour autant aux sirènes de la discrimination positive.
[Pour la troisième édition de son « 40under40 » le magazine Décideurs vous propose de découvrir 40 portraits de leaders de moins de 40 ans]