L’industriel sort d’une restructuration financière majeure qui lui a permis de recentrer ses activités sur l’électronique.

Le producteur de matériaux semi-conducteurs sort la tête de l’eau. Le 29 avril dernier, une assemblée générale extraordinaire des actionnaires a approuvé le projet de recapitalisation de Soitec, lui permettant de lever en tout 76,5 millions d’euros. Les trois augmentations de capital prévues sont réservées respectivement à Bpifrance, CEA Investissement et NSIG Sunrise. Une opération similaire est prévue ultérieurement, qui devrait permettre au groupe de lever entre 53,5 et 103,5 millions d’euros supplémentaires.

 

Rémy Pierre à la direction financière

 

Le groupe coté sur le marché Euronext Paris a également annoncé la nomination d’un nouveau directeur financier, Rémy Pierre. Il succède à Grégoire Duban, dont la mission avait consisté à mettre en œuvre le recentrement de Soitec sur l’électronique, mais aussi la restructuration financière de l’entreprise. Avant de rejoindre la direction financière de Soitec, Rémy Pierre était directeur administratif et financier du groupe Lagardère Active.

 

CP

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail