Le conseil d’administration a élu à l’unanimité Yves Pellicier à la tête de "l’assureur militant". Il succède à Dominique Mahé et devient le septième président d’un groupe fondé en 1934.

La Maif est une entreprise à faible turnover y compris pour sa direction. Depuis 1934, année de sa création, l’assureur n’a connu que sept présidents. Le dernier en date est Yves Pellicier, élu président du groupe à l’unanimité du conseil d’administration le 27 mai. Il succède à Dominique Mahé. Agé de 55 ans, Yves Pellicier prend les commandes du premier assureur du secteur associatif qui couvre les besoins de 4 millions de sociétaires pour un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros en 2021. Depuis 2020, la Maif a adopté le statut de société à mission.

Professeur en sciences de l’ingénieur de formation, Yves Pellicier devient mandataire du conseil d’administration de la Maif en 1997. En 2008, il est élu administrateur de la mutuelle puis est nommé président du conseil des administrateurs de Maif Solutions Financières (MSF) en 2014. Quatre ans plus tard, il devient vice-président de Maif VIE, la filiale de produits d’épargne et de prévoyance. Depuis 2020, il présidait le conseil des administrateurs de Numa, la filiale spécialisée dans la formation professionnelle.

 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail