Le pilotage de flux intercontinentaux (freight forwarding) devient, après le transport et la logistique, le troisième pilier de la stratégie de globalisation du groupe.
Profitant d’un désendettement efficace et fort d’un chiffre d’affaires de quatre milliards d'euros en progression de 9 % sur l’année 2012, le groupe Norbert Dentressangle annonce l’acquisition des actifs de Daher relatifs à son activité de freight forwarding sur les secteurs de la chimie, de l’aéronautique, de l’automobile et du luxe. Le géant européen du transport et de la logistique renforce ainsi sa position dans le métier du pilotage de flux internationaux, dans la lignée des rachats de TDG en 2010 et de APC Beijing International en 2011. Le périmètre repris, dont le chiffre d’affaires a atteint quatre-vingts millions d'euros en 2012, comprend huit agences en France et trois en Russie, et représente 57 % de l’activité actuelle du groupe en matière de commission de transport et de douane. L’opération – dont le montant est resté confidentiel – est prévue pour le troisième trimestre 2013 sous réserve d’approbation de l’Autorité de la concurrence.

Conseils acquéreur : due diligences : financière : KPMG TS, fiscale : STC Partners ; juridique : Squire Sanders ; contrôle des concentrations : Aramis. Conseils cédant : financier : Société générale CIB ; juridique : Veil Jourde

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail