Eurosic signe un accord portant sur 79 % du capital et des droits de vote de Foncière Paris. Il a également fait part de son intention de déposer, auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), un projet d’offre publique volontaire visant l’ensemble des titres de la société.

Les sociétés spécialisées dans la gestion d’actifs immobiliers d’entreprise, Foncière de Paris et Eurosic, annoncent un projet -bien avancé- de fusion.

L’ensemble, au patrimoine cumulé supérieur à 5 milliards d’euros, est très présent en région parisienne et ambitionne de devenir un acteur de référence de l’immobilier tertiaire. Eurosic a déjà signé les accords portant sur l’acquisition de la majorité du capital de Foncière de Paris qui, de son côté, accueille ce rapprochement avec enthousiasme. Les deux acteurs ont, par ailleurs, conclu un accord visant à encadrer les modalités de la coopération. Car c’est une opération complexe dont il est question.

 

Concrètement, l’offre publique volontaire reposera sur une offre alternative où les actionnaires de Foncière de Paris pourront soit apporter leurs actions à des offres publiques d’échange contre des actions ou des obligations subordonnées remboursables en actions (« OSRA ») Eurosic ; soit apporter leurs actions à une offre publique d’achat au prix de 136 € par action après détachement du dividende 2015 de 9 € par action. Les porteurs d’OSRA pourront les apporter à une offre mixte (OSRA Eurosic + paiement en numéraire) ;  soit céder leurs OSRA.

 

Conseis juridiques Eurosic : De Pardieu Brocas Maffei et Darrois Villey Maillot Brochier

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail