General Electric a fusionné ses activités de service oil & gas avec Baker Gughes, prenant la place de numéro deux mondial du secteur.

Les fusions vont bon train de l'autre côté de l'Atlantique, et le monde de l'énergie ne fait pas exception. General Electric a annoncé la fusion de ses activités de service dans le secteur des hydrocarbures avec Baker Hughes. La nouvelle entité, détenue à 62,5 % par GE, via un dividende de 7,4 milliards de dollars versés de Baker Hughes, conservera le nom de cette dernière. Cette opération représente une économie importante pour GE, Baker Hughes étant valorisé aujourd'hui à 24 milliards de dollars.

Elle sera dirigée par Lorenzo Simonelli, actuel responsable du pôle oil & gas de GE, et représentera un chiffre d'affaires annuel de 32 milliards de dollars. Grâce à ce rapprochement, GE a annoncé viser 1,6 milliards d'économies d'ici à 2020. La nouvelle structure devient de fait le numéro deux mondial des services pétroliers, derrière le franco-américain Schlumberger.

 

B. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail